top of page
_DSF4951_edited.jpg

Elisabeth Kohler

Violon

Carrière

La violoniste autrichienne Elisabeth Kohler est arrivée en Suisse en 2007 pour étudier à l'Académie de musique de Bâle. (Diplôme de concert avec mention) Elle est membre de l'Orchestre de Chambre de Bâle depuis 2009. Elle a également joué dans divers autres orchestres, dont le Mahler Youth Orchestra, la Camerata Salzburg, le Mozarteum Orchestra, La Scintilla et l'Orchestre baroque de Zurich. Elle est membre de la Fondation Bach de Saint-Gall depuis 2012.

Depuis 2017, elle se produit également comme altiste dans des concerts de musique de chambre et comme nouvelle venue au sein de l'Orchestre Symphonique de Saint-Gall. Dès son enfance, la musique de chambre était sa grande passion ; parmi ses professeurs Lukas Hagen et Rainer Schmidt du Quatuor Hagen. Des invitations aux festivals de Prussia Cove, à la Semaine Mozart de Salzbourg et au Britten Pears Festival ont suivi.

Elle a remporté le premier prix du Raika Klassik Prize Salzbourg 2003 avec son trio à cordes, le deuxième prix de soliste au Concours international Julio Cardona 2008 et la bourse de la Fondation Villa Musica Mayence.


Soutenir les enfants et les jeunes compte beaucoup pour elle. Elle organise des concerts scolaires (« Little I am Ich » et « Peer Gynt »). Elle enseigne depuis 2014 à l'École de musique de Saint-Gall et est membre fondatrice de l'Orchestre des jeunes de Saint-Gall, où elle est active au sein du conseil d'administration. et en tant que directeur du registre des altos.

Elle a lancé la série « Laurenzen Streicht » pour donner aux étudiants et aux laïcs la possibilité de faire de la musique ensemble dans la Laurenzenkirche.

Elle vit avec sa famille à Saint-Gall.

bottom of page