top of page
Eva VA-16.jpg

Eva Miribung

Violon

Carrière

Eva Miribung est originaire du Tyrol du Sud. Elle complète ses études de violon à la Haute Ecole de Musique de Bâle et à la Schola Cantorum et approfondit son style de jeu baroque auprès de Chiara Banchini, John Holloway et Anton Steck.

Elle travaille comme chambriste, musicienne de scène, pédagogue musicale et dans un orchestre. Depuis 2003, elle est membre permanent de l'Orchestre de chambre de Bâle et nouvelle venue au sein de l'Orchestre baroque de Fribourg.

Elle se produit également dans le monde entier avec les orchestres suivants : Il Giardino Armonico, Ensemble Zefiro, Balthasar Neumann Ensemble, Orchestre de la Fondation JS Bach, Ensemle Baroque de Limoges et autres.

La passion particulière d'Eva est le chant et le théâtre musical, qu'elle exerce entre autres comme musicienne de scène au Théâtre de Bâle. Elle travaille entre autres avec les metteurs en scène Miloš Lolić (« Lysistrata »), Stefan Bachmann (« Graf Öderland ») et Thom Luz (« 4 ½ Saisons ») et participe actuellement à la production « Trudi, la chèvre s'épuise » au Théâtre. Bâle à voir.

Elle travaille depuis 2022 comme pédagogue musicale auprès de l'Orchestre de chambre de Bâle et participe à de nombreux projets pédagogiques menés par l'orchestre lui-même. De 2016 à 2023, elle a joué dans le théâtre musical et la pièce de théâtre « Struwwelpeter », dont le CD de la pièce radiophonique est sorti sur le label Solo Musica en 2021. Elle a été chargée de cours à l'école de musique de Langenthal de 2020 à 2022 et violon solo de l'Orchestre municipal de Langenthal (SOL) de 2021 à 2024.

Elle est également membre de « MusikSpitex » depuis 2024. Eva Miribung vit comme artiste indépendante à Bâle.

bottom of page