top of page
IMG_6892.jpg

Irina Morozova

Hackbrett

Carrière

Irina Morozova est une musicienne et professeur de musique biélorusse, née à Gomel. Elle joue de la cymbale, un instrument de musique traditionnel biélorusse, depuis l'âge de six ans. La cymbale est similaire au dulcimer Appenzeller, mais diffère en ce qu'elle a une tessiture plus large, une disposition différente des notes et des batteurs plus longs.

Irina vit en Suisse avec son mari et son fils depuis plus d'un an. Elle a grandi dans une famille nombreuse avec quatre frères et sœurs. Elle a entendu la cymbale pour la première fois lors d'un concert scolaire, ce qui l'a immédiatement fascinée et l'a poussée à apprendre l'instrument, tandis que sa sœur jumelle s'en tenait au piano. Aujourd'hui, ils se produisent tous les deux en duo et ont enregistré leur premier CD en 2018.

Irina est diplômée du Gomel Art College en 2013 et de l'Académie nationale de musique de Minsk en 2018. Au cours de ses études, elle a remporté plusieurs concours nationaux et internationaux et a reçu une bourse pour soutenir les jeunes talents. Elle a donné des concerts en Biélorussie, en Russie, en Lituanie, en Lettonie, en Pologne, en Slovaquie et en Allemagne. Intéressée par d'autres instruments, elle a également appris le ukulélé et la flûte baroque, ce qui enrichit son répertoire et ses méthodes d'enseignement.

Instagram : @liraiza_morozova

http://morozov-twins.com/

bottom of page