Johannes Frisch
Violon
Carrière
Johannes Frisch est né en 1976 et a grandi à Bad Wurzach, en Haute-Souabe, en Allemagne.
Outre son amour pour la nature, les beaux-arts et son intérêt pour la culture indienne, la musique est une passion qui perdure depuis l'enfance et la jeunesse.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a d'abord choisi d'étudier le graphisme à l'Université des sciences appliquées de Ravensburg. Cependant, il est rapidement devenu évident qu’il était attiré par la musique, en particulier par la pratique des interprétations historiques.
Il a étudié le violon baroque à La Haye, aux Pays-Bas, avec Monica Huggett, Pavlo Besnosiuk et Enrico Gatti. Après un séjour à Lyon, il s'installe dans la région bâloise. Depuis, Johannes Frisch travaille comme violoniste indépendant, tant comme soliste que comme musicien d'orchestre, avec une préférence particulière pour la musique de chambre et la musique vocale.
Il est membre du La Cetra Barockorchester Basel, est régulièrement engagé avec l'ensemble vocal belge Vox Luminis et se produit avec des ensembles tels que Les Cornets Noirs, Il Fuoco Eterno, Musica Fiata, Musica Fiorita, Il profondo, Le Poeme Harmonique et d'autres formations. .
Ses engagements l'ont conduit dans presque tous les pays européens, aux États-Unis et au Canada, en Chine, en Corée du Sud, au Chili, en Bolivie et en Argentine, en Israël et en Syrie.