top of page
Lucie Kočí, violon

Lucie Koci

Violon

Carrière/antécédents

Lucie Kočí est née à Prague en 1991 dans une famille de musiciens et a commencé à jouer du violon à l'âge de cinq ans. Elle a étudié le violon au Conservatoire de Prague avec le professeur Jiří Fišer avant de s'installer en Suisse en 2013. Elle a complété son baccalauréat et son master en interprétation solo à la Haute école de musique de Lucerne auprès du professeur Igor Karško.

Lucie a joué sa première performance solo à l'âge de dix ans en duo avec le célèbre violoniste Josef Suk dans le cadre du cycle de concerts « Josef Suk Young Talents » dans la salle Dvořák du Rudolfinum de Prague. D'autres apparitions en tant que soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Chambre de Prague, l'Orchestre de Chambre Slovaque et l'Orchestre de Chambre Suisse La banda ANTIX ont suivi.

En 2018, elle a joué la première du 2e Concerto pour violon de Christoph Schnell au Festival Pianistico Internazionale di Brescia e Bergamo avec l'Orchestre du Festival sous la direction de Robert Bokor. Lucie s'est également produite en tant que soliste au KKL de Lucerne : en 2018 avec la Junge Philharmonie Zentralschweiz et en 2019 dans le cadre de la finale solo avec l'Orchestre Symphonique de Lucerne.

En octobre 2024, elle se produit en soliste avec la Camerata Zurich. Lucie joue dans divers orchestres en Suisse et se consacre à la musique de chambre.

Entre 2022 et 2023, elle a travaillé comme assistante du professeur Igor Karško à la Haute école de musique de Lucerne et comme chargée de cours à l'Académie d'été Gli Echi della Natura en Italie.

Lucie s'intéresse également à la physiologie musicale et à la physiothérapie.

bottom of page