Mara Miribung
Violoncelle
Carrière
Mara Miribung, née à Bolzano (I), a grandi dans une vallée montagneuse ladine des Dolomites. A étudié la musique à la Guildhall School of Music & Drama de Londres et à la Schola Cantorum de Bâle. En tant que musicienne de chambre et d'orchestre, elle travaille dans des ensembles internationaux, dont l'Orchestre de Chambre de Bâle, l'Ensemble Balthasar Neumann et la Camerata de Genève.
En tant que soliste, elle joue entre autres avec la Camerata de Genève à Bâle, Hong Kong et Séoul. De 2015 à 2017, elle a été chargée de cours invitée de violoncelle baroque à l'Universidad Central de Bogotá, en Colombie.
Mara compose et joue pour des productions de danse (Vertical Dance Company Tempo di Borea) et travaille comme interprète au théâtre (Theater Basel, Residenztheater Munich, Staatsoper Berlin). Elle collabore de longue date avec le réalisateur Thom Luz.
Elle a joué avec ses productions au Berliner Theatertreffen, au Kammerspiele Munich, à la Biennale Venezia, au Kampnagel Festival Hamburg, Vidy Lausanne, PDC Montpellier, Nowy Teatr Varsovie, Stadsschouwburg Amsterdam, DeSingel Anvers, Festspielhuas Hellerau, NET Festival Moscou, Kaserne, entre autres. d'autres à Bâle et au Festival de Théâtre d'Athènes.
Dans l'ensemble TRËI, Mara chante dans des projets de concerts, des productions théâtrales et des collaborations interdisciplinaires. Son projet solo actuel « Sad Songs for a Crocodile » est une collection de ses propres compositions : des chansons troubadour-pop pour violoncelle, voix et looper. Elle vit comme artiste indépendante à Bâle.
site web
Instagram
YouTube