Sophie Luise Hage
Violoncelle
Carrière
Sophie Luise Hage est née à Berlin en 1986 et commence le violoncelle à l'âge de 5 ans. Elle a ensuite passé plusieurs années en tant que jeune étudiante au « Julius Stern Institute » de l’Université des Arts de Berlin.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Sophie Luise Hage a d'abord étudié l'allemand et l'histoire à Fribourg. Brisgau. À partir de 2007, elle étudie le violoncelle avec le professeur Peter Hörr à l'Université de Leipzig, où elle reçoit également une bourse de la Fondation Yehudi Menuhin « Live Music Now ». De 2011 à 2013, Sophie Luise Hage fait partie de l'Académie d'Opéra du Staatstheater Wiesbaden. Elle termine ses études artistiques et pédagogiques parallèles par un diplôme en 2013.
Sophie Luise Hage poursuit ensuite sa passion pour la musique ancienne et poursuit ses études de violoncelliste baroque à la célèbre « Schola Cantorum Basiliensis » auprès de Christophe Coin et Petr Skalka. En 2017, elle y termine son master avec distinction.
Depuis lors, Sophie Luise Hage se produit régulièrement en tant que soliste et en collaboration avec des ensembles renommés de musique ancienne et nouvelle en Suisse et à l'étranger (notamment l'Orchestre de chambre de Bâle, l'Ensemble Balthasar-Neumann, l'Orchestre symphonique de Lucerne, l'Orchestre de chambre de Stuttgart). Ses activités de concert l'amènent à des festivals tels que le Festival de Lucerne, le Festival d'Aix en Provence, le Festival Menuhin de Gstaad et le Festival Bach de Leipzig.
Sophie Luise Hage a participé à de nombreuses productions de CD et de radio ainsi qu'à diverses productions théâtrales (dont le Théâtre de Bâle et le Schauspiel Leipzig).