top of page
DSCF3768-a.jpg

Maruta Staravoïtava

Flûte

Carrière

La flûtiste biélorusse Maruta Staravoitava se produit sur la scène internationale avec un répertoire diversifié. Une partie importante de son travail artistique est la collaboration avec des compositeurs, grâce à laquelle elle a créé de nombreuses œuvres en solo et en musique de chambre.

En tant que chambriste passionnée, elle est membre de l'ensemble Syntax (I), Castel Camerata (CH), Kommas (D) et de l'Ensemble Experimental du SWR Experimentalstudio Freiburg.

Dans le cadre de ses activités de concertiste, elle a joué dans divers festivals en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et aux États-Unis. Maruta Staravoïtava est née à Minsk. Elle reçoit ses premiers cours de flûte au Lycée National des Arts de sa ville natale. Elle étudie ensuite avec Mario Caroli au Conservatoire National de Strasbourg, avec Felix Renggli à la Haute Ecole de Musique de Bâle et avec Marc Hantai à la Scola Cantorum Basiliensis.

Son intérêt pour une grande variété d'expressions artistiques la conduit finalement à la Haute école des Arts de Berne, où elle obtient un master en « Théâtre Musical » auprès de Françoise Rivalland. Durant ses études, elle a été soutenue par la Fondation « Nicati de Luze » à Lausanne, a reçu le prix spécial de la Fondation Severino Gazzelloni à Florence, ainsi qu'à l'unanimité le premier prix du concours UFAM de Versailles, le troisième prix du concours « Parnasse 2007 » à Paris et deuxième prix au concours « Eugen Coca » à Chisnau.

Facebook

Maruta Staravoïtava - YouTube

Maruta Staravoïtava

bottom of page