top of page
Terragni_Miriam_Querflöte.jpg

Miriam Terragni

Flûte traversière | Flûte traversière

Carrière

L'artiste suisse a étudié à la Haute école de musique de Bâle auprès de Gerhard Hildenbrand et Peter-Lukas Graf et a obtenu un diplôme de soliste avec distinction auprès de Felix Renggli. D'autres impulsions ont suivi au cours de son année d'études à Paris.

Elle poursuit ensuite sa formation de flûte traversière à la Schola Cantorum Basiliensis et à Constance auprès de M. Ekkehard Creutzburgh. Le lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux est le flûtiste principal de la Philharmonie d'Argovie.

Son travail de flûtiste soliste a été influencé par son travail avec l'Orchestre Philharmonique Suisse sous la direction de Mario Venzago. Soliste, chambriste et musicienne d'orchestre, Miriam Terragni connaît du succès dans toute l'Europe. Les productions pour la radio et la télévision soulignent leur polyvalence.

Quatre CD solo avec sa pianiste Catherine Sarasin ont été publiés sur les labels « Coviello classics » et « Guild » et trois CD avec des œuvres de musique de chambre ont également été publiés sur le label suisse « Schweizer Fonogramm » - le quatrième sortira en 2025.

site web

YouTube

bottom of page