top of page
DSC00903.jpg

Patrick Joray

Saxophone et flûte

Carrière

Patrick Joray (*1999, Soleure) a grandi dans un foyer musical et a commencé à jouer du ukulélé puis de la guitare à l'âge de cinq ans. Même lorsqu'il était petit garçon, le saxophone était l'instrument de ses rêves. À l'âge de neuf ans, il reçut son premier saxophone et découvrit bientôt son amour et son enthousiasme pour le jazz.

Pendant cette période, lui et son frère (Silvan Joray, guitariste de jazz) fondent la formation « Joray Brothers Quartet/Quintet », avec laquelle il est d'abord actif dans la région de Soleure/Berne et un peu plus tard également à Bâle. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a complété un baccalauréat ès arts en musique au saxophone ténor (de 2018 à 2021) avec Domenic Landolf, Mark Turner et William Evans au Jazzcampus de Bâle.

Au printemps 2021, il a remporté l'une des célèbres bourses Friedl-Wald. De l'automne 2021 à l'automne 2023, il terminera son master en pédagogie au Jazzcampus de Bâle, où Mark Turner, l'un des saxophonistes ténor les plus influents du 21e siècle, était son mentor et son soutien.

En 2022, il est lauréat du Prix de promotion culturelle musicale du canton de Soleure. Son premier album « Castelferretti - Live at the Birdseye » est sorti en décembre 2022 en leader avec le Patrick Joray Quintet. En 2023, il est lauréat d'un prix culturel de la « Fondation Kurt et Barbara Alten » de Soleure. Il vit à Bâle et travaille comme musicien indépendant dans diverses formations en Suisse et à l'étranger.

Instagram

site web

bottom of page