Sachiko Laila Leisibach
Tongue Drum
Carrière
Je suis née au Japon dans une famille ouverte à la nouveauté. Dès la maternelle, j'ai chanté dans la chorale de l'église et pris des cours de piano, et ma passion pour la musique n'a cessé de croître tout au long de ma vie.
Suite à une maladie pour laquelle il n'existe pas encore de traitement, je ne pouvais plus bouger mes doigts comme je le souhaitais et j'ai dû abandonner le piano et la harpe. Parallèlement, l'écriture est devenue elle aussi de plus en plus difficile, si bien que j'ai dû abandonner le métier d'enseignante que j'exerçais depuis de nombreuses années.
Malgré tout, il m'était difficile de m'éloigner de la musique, et c'est ainsi que j'ai cherché un instrument que je pourrais jouer même avec mon handicap, et que j'ai découvert le tongue drum. Au début, je n'en jouais que pour le plaisir, mais on m'a ensuite demandé d'apprendre à d'autres à en jouer, et maintenant je joue et j'enseigne.
Jouer pour des personnes alitées ou qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas se rendre à des concerts, est toujours quelque chose de très spécial pour moi. Même si ce n'est que pour une courte durée, c'est un plaisir pour moi de partager cette expérience musicale avec ces personnes.
Social Media
Webseite